Publié le

Vous avez dit : Charbon actif ?

Le charbon actif permet à l’eau de se purifier des toxines. Il les supprime après un traitement médicamenteux et diminue aussi la coloration de l’eau. Il faut changer rapidement le charbon actif après 3 à 6 semaines d’usage car une fois sa capacité d’absorption atteinte, il peut arriver qu’il libère à nouveau dans l’eau ce qu’il a absorbé.  Il faut également supprimer le charbon actif avant de faire un traitement médicamenteux sinon, les agents actifs du médicament seraient immédiatement retenus dans le charbon avant d’avoir pu agir. Cependant, ne pas oublier de filtrer sur charbon actif après un traitement médicamenteux.

Il n’est pas conseillé de filtrer en permanence avec du charbon actif : il élimine les oligo-éléments (entre autre) essentiels aux plantes.

Le saviez-vous ?

💦 Il ne faut pas utiliser le charbon actif avec de la tourbe en même temps sinon tout le bénéfice de l’un et de l’autre est perdu.

Une réflexion au sujet de « Vous avez dit : Charbon actif ? »

  1. Merci pour toutes ces informations si simples et pourtant très complètes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.