Publié le

Vous avez dit : Charbon actif ?

Le charbon actif permet à l’eau de se purifier des toxines. Il les supprime après un traitement médicamenteux et diminue aussi la coloration de l’eau. Il faut changer rapidement le charbon actif après 3 à 6 semaines d’usage car une fois sa capacité d’absorption atteinte, il peut arriver qu’il libère à nouveau dans l’eau ce qu’il a absorbé.  Il faut également supprimer le charbon actif avant de faire un traitement médicamenteux sinon, les agents actifs du médicament seraient immédiatement retenus dans le charbon avant d’avoir pu agir. Cependant, ne pas oublier de filtrer sur charbon actif après un traitement médicamenteux.

Il n’est pas conseillé de filtrer en permanence avec du charbon actif : il élimine les oligo-éléments (entre autre) essentiels aux plantes.

Le saviez-vous ?

💦 Il ne faut pas utiliser le charbon actif avec de la tourbe en même temps sinon tout le bénéfice de l’un et de l’autre est perdu.

Publié le

Vous avez dit : Écumeur ?

En eau de mer un écumeur est chargé de mélanger air et eau pour en extraire les polluants. En effet ils se collent aux bulles en servant de tensioactifs. Plus il y a de pollution et plus il y a de bulles. Et donc cela monte dans un godet. Le godet rassemble les polluants a extraire de l’eau. Cet appareil ne fonctionne pas en eau douce car l’eau n’est pas salée et ne réagit pas de la même façon avec les bulles d’air.

Le saviez-vous ?

💦 Au Canada, on ne dit pas « écumeur » mais « écumoire ».